Objet social de l'association Association FESTIVAL DES ARTS URBAINS:
1) Gratuité des activités de l'association ;
2) Dimension éducative des activités de l'association ;
3) Favoriser et provoquer les rencontres entre les enfants et les intervenants (artistes et sportifs amateurs
ou professionnels) ;
4) Favoriser l'insertion socioprofessionnel des jeunes ;
5) Fédérer, accompagner et promouvoir les leviers d'éducation par le sport et d'éducation par la culture ;
6) Vulgariser et démocratiser la culture et le sport auprès des jeunes publics ;
7) Favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes ;
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8) Créer, organiser, développer et promouvoir des actions sportives, artistiques, culturelles ;
9) Développer des actions de solidarité nationale et ou internationale ;
10) Favoriser l'autonomisation des jeunes ;
Les actions de l'association sont notamment les suivantes :
- La mise en oeuvre d'actions à caractère intergénérationnel et multiculturel, afin de favoriser la transmission des valeurs et des savoirs ;
- La mise en place d'un programme qui favorise l'épanouissement des jeunes à travers les industries culturelles et créatives ;
- L'animation d'activités sociales autour des ARTS, des SPORTS et de la CULTURE ;
- L'organisation de spectacles et de kermesse en lien avec l'objet de l'association ;
- Le développement de concept regroupant créations, événements, soirées et formations, compétition de danses avec des DJ, chanteurs, musiciens et danseurs internationaux autour de la musique ;
Les différentes actions mises en oeuvre autour du festival, dont sa direction artistique, sont coordonnées avec l'ensemble des partenaires et structures impliquées ;
Cette coordination comprend :
- La Communication autour du projet et du Festival ;
- L'Identification des structures potentiellement intéressées (notamment les structures intervenant auprès de la jeunesse et les partenaires potentiels) , la promotion du projet auprès d'elles et enfin l'intégration de ses structures le cas échéant ;
L'association est susceptible d'exercer des activités économiques liées à son objet tel que : billetterie, buvette, vente d'objets publicitaires liés au festival, vente de vêtements, location de stands
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